coaching-pourquoi

Les différents types de coaching peuvent répondre, par exemple, aux besoins suivants :

  • développer ou affirmer son leadership, trouver son style de management, construire sa légitimité pour être mieux suivi par ses équipes
  • clarifier ses objectifs, une vision et les communiquer de façon impactante
  • gérer ses priorités de façon consciente et volontaire
  • améliorer son efficience, augmenter ses savoirs et acquérir de nouveaux outils
  • se préparer à une échéance difficile, à une négociation délicate, à une intervention à fort enjeu
  • gagner en autonomie
  • retrouver un bon niveau de confiance en soi
  • mieux communiquer pour convaincre, pour renforcer la cohésion
  • développer son écoute
  • accroitre ses compétences relationnelles pour gagner en influence
  • décider sereinement
  • dépasser un obstacle professionnel, faire face à une situation de stress
  • réussir une prise de fonction, un élargissement des responsabilités, intégrer un nouvel environnement professionnel
  • mettre en place une équipe, se positionner par rapport à elle, mieux l’animer et gérer son capital confiance
  • mieux appréhender un conflit, une tension forte, une démotivation grave
  • gérer sa carrière, élaborer un nouveau projet professionnel
  • apprendre à mieux se connaitre et libérer son potentiel