Les différents types de coaching peuvent répondre, par exemple, aux besoins suivants :
- développer ou affirmer son leadership, trouver son style de management, construire sa légitimité pour être mieux suivi par ses équipes
- clarifier ses objectifs, une vision et les communiquer de façon impactante
- gérer ses priorités de façon consciente et volontaire
- améliorer son efficience, augmenter ses savoirs et acquérir de nouveaux outils
- se préparer à une échéance difficile, à une négociation délicate, à une intervention à fort enjeu
- gagner en autonomie
- retrouver un bon niveau de confiance en soi
- mieux communiquer pour convaincre, pour renforcer la cohésion
- développer son écoute
- accroitre ses compétences relationnelles pour gagner en influence
- décider sereinement
- dépasser un obstacle professionnel, faire face à une situation de stress
- réussir une prise de fonction, un élargissement des responsabilités, intégrer un nouvel environnement professionnel
- mettre en place une équipe, se positionner par rapport à elle, mieux l’animer et gérer son capital confiance
- mieux appréhender un conflit, une tension forte, une démotivation grave
- gérer sa carrière, élaborer un nouveau projet professionnel
- apprendre à mieux se connaitre et libérer son potentiel